Région de l'Alentejo
District de Beja

Domaine agricole de 1 150 ha

Tourisme rural et chasse

PRIX DE VENTE 7 500 000 €

honoraires inclus

Description 
La société agricole est composée d'une superficie totale de 1 150 hectares, résultat de l'agrégation au fil des ans de plusieurs domaines (la propriété est composée de 7 domaines avec des registres fonciers indépendants).
La propriété est située au sud de la ville de Serpa, et se trouve dans le parc naturel de la vallée du Guadiana, dans la zone de la cascade de Pulo do Lobo. A l'horizontale, il suit le fleuve Guadiana sur plusieurs kilomètres.
Sa constitution remonte à 1985, ayant été utilisée préférentiellement par les propriétaires comme un lieu de loisirs, en ayant toutefois continué l'exploitation (non intensive) de certaines de ses diverses sources potentielles de revenus.
Parmi les activités exploitées, on peut citer la chasse touristique, l'élevage de bétail et la sylviculture, avec une incidence particulière pour l'extraction du liège.
D'un point de vue forestier, le domaine est principalement composé de chênes-lièges, d'oliviers, de chênes verts, d'un bois d'eucalyptus  et d'une forêt de pins d'environ 77 hectares.
Il convient également de mentionner la richesse des ressources en eau de la propriété : outre le fait que la propriété est contiguë au fleuve Guadiana sur environ 8 kilomètres, elle possède également 20 barrages et digues appartenant au domaine, dont certains sont d'une taille assez remarquable.
Les spécimens de la faune et de la flore naturelles sont exceptionnels, car ils sont nombreux à être endémiques et uniques en Europe. De la faune, on distinguent notamment : Perdrix, Colombes, Canards sauvages, Lapins, Lièvres, Sangliers et Chevreuils ;
Le Monte Principal ( habitation typique de l'Alentejo situé sur une hauteur ) est d'une excellente dimension, et a bénéficié de récents travaux de rénovation et d'agrandissement.
Enfin, il faut noter le fait que la société agricole a aujourd'hui, et au cours des dernières années, une exploitation clairement rentable, ayant en plus un potentiel de croissance et de rentabilité évident, non seulement dans les activités actuellement exploitées, mais aussi dans d'autres domaines, tels que le tourisme rural et de nature et la chasse.

 

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE :

Tél : 0033 6 29 79 32 29

E-mail: info@whitebirdinvest.com

 Rua Luis de Camoes

1750-154 LISBOA

PORTUGAL

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT NOUS JOINDRE VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :